Depuis 19 ans, le festival Musiques Volantes et ses petites mains d'argent font en sorte que Metz ne soit plus connu seulement pour son centre George Pompidou et ses quiches, mais aussi pour l'un des meilleurs festival de France qui oeuvre chaque année pour satisfaire les petites oreilles des messin(e)s et des voyageurs de l'extrême qui se fendent de l'achat d'un billet de train-avion-bateau pour assister aux concerts et aux performances. Plutôt que d'en tartiner des couches sur l'importance de Musiques Volantes et son utilité publique, les-dites petites mains d'argent du festival nous ont fabriqué tout exprès une playlist-teaser longue comme plusieurs bras pour satisfaire toutes les-dites petites oreilles, les messines mais aussi celles de France et de Navarre et vous donner envie de commander votre billet de train-avion-bateau sans plus attendre.
Le festival occupe cette année "quatre lieux emblématiques pendant quatre jours d’explorations sonores" et continue sur sa lancée d'explorateur des "marges créatrices" en les présentant "à un public que nous voulons tenir en éveil, plutôt que de lui imposer des sonorités déjà largement répandues". Cette année, le festival a lieu du 4 novembre au 8 novembre, avec une date bonus le 15 et vous pourrez notamment y voir KG, Acid Baby Jesus, Gums Take Tooth, Sopa & Skin, Felix's MAchines vs. Plaid, Arnaud Michniak, Sebastian, Clipping., Les Anticipateurs, Meridian Brothers, Poincare, Trans Am, Majeure... ainsi qu'une conférence à laquelle vous seriez bien inspirés d'assister, What should Tony Soprano Do? Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, pour tous ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir se barboter à Metz d'ici demain, le festival se déplace à Paris, à Rouen, au Luxembourg, à Nantes et à Rennes. Dépéchez-vous donc de prendre vos places.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.