Tournez les manivelles. The Oscillation a le pied à l'étrier de son rock infernal depuis dix balais, eux-mêmes tous cassés par le ramdam des murs commotionnés par le passage de Demian Castellanos, seul derrière le projet et toujours prêt à décimer vos auricules après tous ces lustres. Jamais on ne s'est lassés de vous narrer les aventures sinusoïdales du groupe, ici ou là, après Out Of Phase sorti en 2007, Veil (2011) et quelques marches plus tard le dernier Monographic qui sera lui aussi domicilié chez ces chevaliers valeureux d'Hands In The Dark à sa sortie le 11 mars. Dix ans, ça se fête. Et ça veut surtout dire pour vous, lecteurs de The Drone, que vous allez boire les saintes paroles vous dictant ce qu'il vous faut écouter pour être un inconditionnel de The Oscillation. Notes de remerciements sous forme d'inédits, de raretés, de millésimes perdus et peut-être de futurs classiques. Tout dépendra de votre dévotion. Ce qui inclura votre présence à La Maroquinerie le 19 mars prochain.
1) Violations (DC Recordings) 2006
Ce morceau était dans le deuxième EP pour DC. Il a été mixé par Tim Holmes de Death In Vegas. Ce sont mes grands héros donc c'était assez énorme pour moi !
2) Somatone - Death Before Distemper Compilation (DC Recordings) 2010
Je ne crois pas que ce morceau soit très connu, j'ai voulu l'ajouter comme c'est aussi un des seuls morceaux upbeat de The Oscillation. Il était sur une des compilations de DC, il me fait penser à combien la vie peut-être agréable en gardant une attitude positive.
4) Shake Your Dreams- Veils LP (All Time Low) 2011
Shake Your Dreams est un morceau assez important pour moi, il a représenté les premiers pas pour sortir des techniques de production que j'ai utilisé pour le premier album et il est imprégné d'influences différentes. Out Of Phase a été écrit comme un album pour danser donc je voulais faire quelque chose qui sonnait plus libre. La vidéo a été faite par un fan de YouTube. Je leur ai demandé d'où venait les séquences et ils m'ont dit que c'était des extraits du film Tchèque de 1970 Valérie au pays des merveilles de Jaromil Jireš, ça a été une introduction a plein de films géniaux de cette période.
6) On The Run- Fall EP (All Time Low) 2012/ et pour Mojo magazine "Return To Dark Side Of The Moon"
Le Magazine Mojo a contacté plusieurs groupes pour faire le visuel de l'album des Pink Floyd Wish You Were Here/Dark Side Of The Moon, je ne suis pas plus que ça dans l'un des deux mais j'ai toujours aimé On The Run et par chance personne d'autre ne voulait le faire. C'était super amusant à faire et c'est la première fois que je me suis éclaté sur un sequencer.
8) Auto Neutron remix pour Fat White Family
On me demande pas souvent de faire des remix mais je suis vraiment content de celui-ci. Mais maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'on m'ai demandé, c'est sûrement moi qui les ai contacté.
10) Monographic
C'est la chanson principale du dernier album Monographic, sorti sur Hands In The Dark.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.