Un été. Le Bon Coin. Des instruments insolites. C'est la recette inimitable de Forever Le Bon Coin, le projet qu'Emile Sornin de Forever Pavot a réalisé en enregistrant un album chez des revendeurs d'instruments du Poitou-Charentes (orgue à tubes, Bonhomme gigueur, vibraphone, clavier de bal...) dénichés sur Le Bon Coin.
Car tous les mélomanes le savent, Le Bon Coin est le meilleur moyen d'étoffer sa collection d'instruments hors du commun à des prix défiant toute concurrence. Mais Sornin a eu l'idée saugrenue de réaliser cet album presque fantasmagorique à des frais encore plus amoindris : en profitant de l'hospitalité de braves âmes qui pensaient se débarrasser de leurs instruments rares ou de leurs résidus d'insanité, il a enregistré in situ un album compte-rendu de ses promenades dans le terroir quincailler de l'ouest de la France.
Et notre pérégrin n'a pas seulement fait jouer ses talents de multi-instrumentiste autodidacte, mais a également filmé ses recordings sessions dans un documentaire réalisé par François-Xavier Richard. À l'origine du projet, on trouve les producteurs de la salle de concerts de Poitiers Confort Moderne et Born Bad à l'édition d'un album disponible à l'écoute/achat dès maintenant sur Bandcamp.
Surtout réjouissez-vous, le documentaire est disponible en entier sur YouTube et remplacera assurément votre sempiternel jeudi-série en étant tout autant divertissant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.