Avec sa troisième sortie, le jeune label Quanta Records continue à construire doucement son identité. Après avoir sorti deux LP's de la techno large mais sans compromis des deux Parisiens de Infinite Fields, le QR003 s'attaque à la face plus contemplative et concrète de la musique de machine.
Sur Correspondances, αίών (c'est du grec ancien, ça se prononce "éon" et ça veut dire "le temps") invente un langage fait de sons, de rythmes et de bruits qui se répondent et se scindent en deux atmosphères. L'une industrielle, froide et angoissée ; l'autre solaire et engageante.
αίών ouvre parfois des plages quasi dansantes - on pense au coup de pression aux accents Northern Electronics de "Intrication" et aux deux dernière minutes de "Province Statique" - mais les pulsations sont rares et les sept pistes de Correspondances restent dans l'ensemble sinueueses, lointaines et atonales.
Le producteur a dessiné une pièce sombre de techno de chambre, compact et maîtrisée d'un bout à l'autre. On attend impatiemment de voir comment il défendra sa musique le 21 octobre au 9b.
Vous pouvez pré-commander Correspondances sur le bandcamp de Quanta Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.