Bon, même s’ils cultivent un goût proverbial pour le secret, vous commencez bien connaître Wu Lyf. La preuve: leur concert parisien du 29 juin prochain, au Point Ephémère, est complet. Pour tous les malheureux condamnés à manquer ça, les Mancuniens ont eu la gentillesse de mettre en ligne un nouveau clip, Dirt, avec karaoké embarqué.
Effectivement, c’est une bonne idée d’avoir songé à faire défiler – version stroboscope – les paroles, car vu le débit – et l’accent épouvantable, quasiment au même niveau que celui de son voisin Mark E. Smith – du chanteur de la bande, nous n’étions pas près de décrypter ses lyrics. Et il aurait peut être mieux valu que, sur cette partie là aussi, le mystère demeure, parce que bon… C’est loin d’être époustouflant niveau prose.
Cela dit, on ne va pas faire les fines bouches, car ce qui prime c’est le morceau dans sa globalité, et il est de très bonne facture. Pour l’illustration visuelle, c’est un classique enchaînement d’images d’émeutes et de manifs en noir et blanc, quelque part entre le générique de La Haine et le JT de BFM. Au moins on ne pourra pas leur reprocher de ne pas s’inscrire dans leur époque.
C’est à découvrir ci-dessous:
Petit rappel: Go Tell Fire To The Mountain, le premier “vrai” album de Wu Lyf est attendu pour le 13 juin prochain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.