Si vous faites parties des habitués des lieux, le nom d’Arandel vous est forcément familier. Certes, tout comme nous, à part son pseudonyme, son étonnante musique électro-organique et sa nationalité (il est Français), vous ignorez à peu près tout du bonhomme, et c’est bien normal: ce jeune homme, révélé par Agoria et son label InFiné, cache son identité, pour des raisons qu’il nous avait détaillé lorsque nous l’avions rencontré l’an passé. Cela dit, cet anonymat volontaire n’enlève absolument à la qualité de ses productions, qui suscitent d’ailleurs un intérêt croissant.
La preuve: son premier LP, In D, vient d’être remixé par une poignée de talentueux personnages, dont les relectures s’apprêtent à être compilée pour former un In D Remixed, prévu pour accompagner la sortie de la version vinyle de In D, le 20 juin prochain. Et autant vous le dire tout de suite, le résultat fait extrêmement plaisir à entendre.
Quelques unes de ces nouvelles versions avaient déjà été révélées via les sorties consécutives des EPs In D#3 et In D#5, où l’on retrouvait respectivement Sinner DC et Bruno Pronsato, ainsi que Fraction et Michael Forzza. En revanche, quatre autres remixes restent à découvrir: ceux de Manvoy de St Sadrill, Mr Raoul K, Ol4f et Rone. La très belle version Solfeggio de In D#5, signée par Arandel himself (avec Nicolas Colas), et déjà présente sur l’EP du même nom, est également de la partie.
En attendant de pouvoir profiter pleinement de toutes ces belles choses, Arandel nous a fait un sympathique cadeau: la vidéo exclusive illustrant le In D#3 remixé par les Suisses de Sinner DC. Réalisé par le duo italien Alice Lioniello et Sandro Moscogiuri, du studio romain EcceStudio, ce clip étrange, où l’on ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe, a cela de très réussi qu’il accompagne parfaitement, par sa bizarrerie, la relecture hypnotique livrée par Sinner DC.
C’est à découvrir ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.