Pour son nouveau clip, le Suisse Crowdpleaser (alias Gregor Schönborn dans la vraie vie) s’est alloué les services de son compatriote plasticien Paul Viaccoz. Avec ses costards noir et ses lunettes de soleil en toute circonstance, Viaccoz est un genre de Cindy Sherman version Lagerfeld, aimant par dessus tout réaliser des petits films où il se met en scène, absolument impassible.
Outre leurs aspects plastiques, symboliques, poétiques, tout ce que l’on veut, les vidéos de Viaccoz se veulent profondément ludiques. Il nous explique, par exemple, comment survivre en foret en pleine période de chasse, ou comment réaliser son propre monument. La mention spéciale revient à son cockpit d’avion, réalisé avec de la récup’ et qui ferait crever d’envie n’importe quel gamin entre 7 et 10 ans. C’est un peu de “l’art couteau-suisse” bien qu’il n’ait jamais revendiqué l’appellation.
Lorsque Paul Viaccoz se charge de clipper un titre aussi mignon que ses œuvres, on s’attend encore à une vidéo récréative. Hé bien non, Paul en a marre, il a besoin d’un break. Paul se contente juste de fumer une clope en attendant la venue d’une soucoupe volante en 3D. Par contre, vers 03:15, il fait disparaître et réapparaître sa cigarette d’un coup de langue et ça c’est quand même super balèze.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.