Du duo Blondes, on sait au final assez peu de choses, si ce n’est qu’il est masculin, new yorkais – de Brooklyn pour être exact -, et que contrairement à une bonne partie de leurs voisins arborant chemise à carreaux, Wayfarer et moustaches, ses membres n’ont pas opté pour l’indie-rock gentiment décalé, mais bel et bien pour la house analogique pur jus, revue et corrigée à travers un prisme krautrock aussi épais qu’une louchée de sauce sur glorieuse Currywurst. Ca donne faim, non?
Aussi, lorsqu’il s’est agi de mettre en image Pleasure, tiré du second volume de la série de 12″ signée par les deux ricains sur le label RVNG, ils ne se sont bien évidemment pas tournés vers des amateurs d’After Effects, mais plutôt vers l’artiste vidéaste Fairley Gwazda, qui a visiblement bien compris qu’il devait faire dans le vintage.
En effet, il a tiré du titre – très réussi, par ailleurs – près de 9 minutes de gifs animés, qu’il est allé, de son propre aveu, piocher dans “des diagrammes scientifiques, des figures mathématiques, des représentations de données, et des rendus de systèmes de simulation“. Et, devinez quoi ? Ca y ressemble.
Cela dit, même si l’esprit moqueur et taquin qui agite d’ordinaire assez frénétiquement les plumes du Drone tente de prendre le dessus pour nous faire tomber dans les plus basses moqueries, il est indéniable qu’en dépit de sa longueur et de son côté farouchement cheap, ce clip a le mérite d’illustrer d’assez belle manière la musique de Blondes.
A vous d’en juger:
Notez, par ailleurs, que Blondes sera de passage à Paris dans le cadre de l’excellente Villette Sonique. Ce sera dimanche 29, en plein air, dans le parc, et donc en accès libre, à 17h30.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.