Le prolifique Ripley Johnson, moitié des excellents Moon Duo, ne perd pas une seconde de son temps libre, puisqu’il s’apprête déjà à nous revenir via la sortie du nouvel album de son groupe Wooden Shjips, West, prévu pour le 15 août prochain. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Thrill Jockey, maison-mère de la bande de San Francisco, offre à qui en veut bien sur son disque dur un premier extrait du disque. UPDATE : ET AUJOURD’HUI LE CLIP!
Baptisé Lazy Bones, il ne surprendra certes pas ceux qui, depuis quelques temps déjà, connaissent assez bien les marottes de Ripley & Cie. A savoir: de la fuzz, plein, un riff qui tourne en boucle et la voix dans la pièce d’à côté. Cela dit, si le titre ne fait pas dans l’inédit absolu, il est indéniablement chouette. Ca compense.
On attend donc de pied ferme West, qui nous est annoncé comme un disque “à thème“, centré sur “l’Ouest Américain, et toute la mythologie, le romantisme, et l’idéalisme qu’il englobe“. En gros, ça doit vaguement parler de dope et du fait de vivre cul-nu, cheveux aux vents, sur des plages où l’on hisse l’amour libre tel un drapeau de révolte vengeur face à la société inique, confite dans sa vieille morale et ses burgers rances. Un truc du genre.
Blague à part, Lazy Bones est à écouter ci-dessous et à télécharger par là. Notez bien, par ailleurs, que Wooden Shjips sera le 15 septembre prochain au Café de la Danse, à Paris, pour l’une de nos révérées soirées Bonnes Manières, toujours avec nos camarades de Dinosaur Egg. Ladite soirée sera mixée pour l’occasion avec le festival El Dorado. Aux côtés de Ripley et ses amis, vous pourrez également retrouver The Fresh & Onlys.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.