Découverte il y a trois ans avec son morceau “I’m Not Dancing“ paru sur Greco Roman, le label de Joe Goddard d’Hot Chip, Tirzah construit depuis, à la fréquence d’un EP par an, une électro pop qui semble toujours tomber un peu à côté du dancefloor, très loin des velléités explicites de ses comparses de label tels que Disclosure ou Totally Enormous Extinct Dinosaurs (quelqu’un se souvient ?).
En symbiose totale avec Mica Levi de Micachu And The Shapes qu’elle connaît depuis la cour de récré de leur école à Watford, Tirzah fomente en duo une musique étrange, pleine de petites contrariétés sentimentales et de boucles entêtantes. Entre l’intime et le groove, “Make It Up“ et “New Romance“ sont les plus jolies représentants de cette pop pas vraiment pressée de prendre son train pour la gloire et la fortune, comme en témoigne cette interview accordée à Fact par la chanteuse.
Dans la droite lignée de ce je-m’en-foutisme frondeur, c’est par le biais d’un petit message anodin que la chanteuse nous a dirigé vers son Soundcloud tout neuf ou trônent deux nouveaux morceaux déconcertants (dont un mix) qui oscillent entre deux et quatorze minutes, et où la Londonienne se fait lascive, presque séductrice, à l’extrême opposé des rebonds malicieux qui habitaient jusqu'alors sa musique, preuve supplémentaire que le pas de travers et la sortie de route font définitivement partie de son vocabulaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.