A la rentrée, le pimpant, passionnant inventeur minimal house Colin de la Plante lance Maybe Tomorrow, son tout, tout premier label. C'est une très bonne nouvelle pour trois raisons: on adore The Mole, le label emprunte son nom et son logo à la version originale de la série Le Vagabond (rappelez-vous, le berger allemand qui sillonnait les belles provinces du Canada en quête d'un foyer mais qui reprenait toujours "son chemin" à la fin) et la première sortie du label est une prod perso de The Mole lui-même. Comme on vient de le dire, on adore The Mole; la dernière des trois raisons est donc une sorte de mise en abyme, ou un carré, si vous voulez.
On peut d'ores et déjà en écouter un extrait et on est pas une seconde surpris de beaucoup aimer. Construit autour d'une bonne vieille bassline jackin house et d'une de ces petites séquences hypnotico-tropicalo-acid typiques dont le Canadien a le secret, "If I Had A Nickel" adopte le tempo de la sieste au soleil, quelque part sur une pelouse du Mont Royal, mais étale le feeling de la sieste crapuleuse, en privé s'il vous plaît. Arrivé au bout des 7.41 minutes que dure le truc, on soupire très fort et on ne regrette qu'un truc, c'est que tous les morceaux de house de garçon ne ressemblent pas à ça.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.