Nous sommes en 1985, Ronald Reagan est président, la Californie déjà républicaine, et l’Amérique observe de part et d’autre de son territoire, de Washington D.C. à Los Angeles, les formations hardcore truster les bals de promo et les clubs rock prendre le pli des All Ages Shows. Parmi elles, les Munitemen restent sans doute l’histoire la plus expérimentale et tragique de cette épopée.
Formé en 1980, ce trio de San Pedro emprunte au hardcore son énergie et sa communauté de fans, mais emmène, toutes proportions gardées, le style vers le jazz, en tout cas bien au-delà de la revendication punk ou de l’éthique DIY. Ultra-fans de Captain Beefheart, de Creedence, ou encore Blue Öyster dont ils reprennent par ailleurs certains morceaux, les trois OVNIS voient pourtant leur carrière stopper nette après la mort dans un accident de van de leur principal voix, Dennes Dale Boon.
Consacré en 2005 dans le docu We Jam Econo, titre à la gloire des formations low-budget, et par la bande à Johnny Knoxville dans le générique de Jackass sur MTV (dédicace post mortem de luxe, vous en conviendrez), le groupe laisse ainsi ses fans sur le carreau en 1985 avec quatre albums, et, quelques mois avant la disparition de Boon, un joli tour de force: un live acoustique sur une chaîne publique locale, diggée la semaine dernière par Dangerous Minds.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.