Je vous présente Cynthia Webster. Dans la vie, Cynthia a deux passions, les modules de synthés et la musique électronique à un stade embryonnaire. Entendez par là que Cynthia a grandi dans les 70's, a suivi un cursus tiptop à Boston à la School of Electronic Music, et s'est très mise à son compte pour fabriquer ses propres modules de synthés.
Dès 76, son cursus a été bercé par un obscure magazine, Synapse, pionnier dans la presse spécialisée à destination des producteurs de musique électronique. Devo, Kraftwerk, Bian Eno, Zappa, Robert Fripp: en trois ans d'existence, ce canard basé à Los Angeles a couvert les plus belles avancées technologiques mêlant un casting à faire chialer Keyboard magazine, à des reviews de matos et de dispositifs techniques.
Si le pitch vous semble un poil technique, son contenu apparaît rétrospectivement comme un témoignage à $1,50 monstrueusement bien documenté d'une époque charnière où les oscillateurs et les synthés qui ont fait les choux gras du post-punk, de la new wave, et de la planète synthétique dans son ensemble, sortent enfin de leur petit ghetto d'initiés.
Contenu que notre chère Cynthia a mis en ligne pour nous sur son site web. Ruez-vous dessus!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.