On a toujours bien aimé Pissed Jeans. Mais on ne se serait pas battu au couteau à la sortie d'un bar de routiers pour défendre leur honneur, loin de là. Un peu trop copié décalé de The Jesus Lizard, jusqu'à la dégaine du frontman, on gardait en tête l'image d'un groupe sympa mais pas révolutionnaire pour un sou. Surprise : avec ce "Why Love Now" de leur nouvel album, Pissed Jeans réussit enfin à taper fort et parvient même à redonner quelques couleurs à Sub Pop, visiblement plus occupé à vendre des mugs et des espaces pubs à Warner qu'à promouvoir des bons disques de rock qu'il sort encore de temps en temps (parlez-en à Buzz Osborne).
Oui c'est bien une photo presse de Pissed Jeans.
Épaulés par Lydia Lunch, appelée comme life coach pendant l'enregistrement de ce 5e disque, les quatre dodus musiciens ont visiblement trouvé la lumière. Metal, crust, power pop et bien sûr une petite pointe de rocking hardcore à renvoyer Josh Homme, Iggy Pop, Dave Grohl et leurs copains "rock" à l'open bar de Los Angeles dont ils feraient mieux de ne jamais sortir : tout est réuni sur ce disque pour qu'il reste ancré sur la platine. Il y a même la pochette débile et la photo presse absurde (voir au-dessus) pour glousser bêtement au fond de la classe. Futur classique...
Why Love Now sort le 24 février chez Sub Pop Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.