Ca n’est absolument pas la mission de The Drone que de tracer des arbres généalogiques ou de publier les bans des mariages princiers. Pour une fois, on va quand même se pencher sur une descendance un tantinet royale :celle d’un Sex Pistols. La fille du batteur s’appelle Hollie Cook, et même si on apprend dans la presse qu’elle a écouté les Spice Girls au grand damn de daddy, ell assume finalement son héritage punk en rejoignant les riot grrrls The Slits sur leurs dernières tournées, avant le décès de leur mythique chanteuse Ari Up en 2010.
Après ça, Hollie Cook avait sorti un album de reggae, mais revient au rock en se fiançant à un opportuniste américain : Charles Rowell, du groupe de San Diego Crocodiles. Ces sacrés poseurs pompent les rois du shoegaze avec tellement d’applomb qu’ils se sont tout de même fait une place assez honorable parmi la descendance des Jesus & Mary Chain et consors.
Le jeune couple a emménagé à San Diego et, a commencé à traîner dans les bars pour tuer l’ennui conjugal. C’est en croisant un transsexuel qu’ils ont trouvé la mélodie pour leur premier titre White City, qu’on retrouve sur le premier album de leur projet Pyschic Dancehall.
Leur premier album Dreamers est un bain de disto dans lequel ils se sont prélassés pour combler leur ennui. Ils reprennent très salement He Hit Me And It Felt Like A Kiss des Crystals pour en faire sortir tout le vice lissé par Spector. Le duo ne fait pas franchement dans la finesse ni dans la nouveauté, mais le mariage de dub, post-punk, dark-wave servi sur un plateau d’argent rouillé est un vrai plaisir coupable.
Dreamers est sorti aux US en novembre sur Art Fag Recordings et le duo entame une mini-tournée européenne qui snobe pour l’instant la France. On s’écoute quand même l’album :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.