Clappons en rythme pour nous réjouir de la sortie de l’album live d’Omar Souleyman, ambassadeur de la musique Syrienne dans l’indie sphère. Avec lui, les hipsters se prennent des claquements de mains dynamiques dans la face en réponse à leur recherche d’exotisme, et ils en redemandent. Ça tombe bien car l’album live Haflat Gharbia (The Western Concerts) sera la quatrième sortie du sur Sublime Frequencies, le label de Seattle qui dynamite les frontières pour aller pêcher des poissons rares.
Méconnue dans nos contrées où l’on pratique plutôt la danse du canard dans les salles des fêtes, la dabke est une musique de danse folk qu’Omar Souleyman électrifie à l’aide d’un saz et de synthés cheap. Il avait même presque réussi à réveiller notre intérêt pour Björk quand il décide de la remixer. Entertainer survolté, les portes des salles de concerts occidentales se sont ouvertes à lui à partir de 2009 et il a fait subir au public le même sort qu’à tous les mariés qu’il fait tournoyer depuis des années tout en semant des centaines de K7 et CD. Ce nouvel album compile des extraits de cette tournée choc entre 2009 et cette année, dont Haram (Forbidden – I Signal, You Deny) à télécharger ici et qui devrait vous mettre en jambe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.