Avec ses deux mois à peine d’existence, ce n’est pas faire affront à Netlabelism de dire qu’il est encore dans ses langes. Ce plus-que-jeune webzine allemand, basé à Cologne, est spécialisé dans la musique disponible sur Internet et relevant des licences libres (donc gratuite!).
Netlabelism s’est donné comme mission d’écumer les netlabels afin de mettre en valeur la crème de la production. Devant cette ambitieuse et vaste tâche, on ne peut que lui souhaiter bon courage.
La bonne idée de ce webzine est de proposer tous les mois une compil avec les 10 meilleurs tracks filtrées par le tamis de sa critique. Une bonne occasion de gagner du temps si vous cherchez de nouveaux talents.
La Compilation 11/10 peut se scinder en trois thématiques. Ça commence en légèreté avec l’électro-pop d’Adam & Alma, la disco-house de So I’m Jo et l’électronica de Davic Nod. L’ambiance se fait ensuite plus sombre chez New Delhi FM, Makkadessia, Himan et Frank Biedermann qui donnent dans la minimale, la techno et la deep-house. Enfin, Zeno, Kupa et Pizu se chargent d’envoyer la purée avec un dubstep bien gras.
Au final ça nous fait une compil bien sympa, éclectique mais qui tient la route. Noël approchant, les comptes en banque vont prendre leur rituel coup dans la gueule. Alors un peu de bonne musique gratos, c’est toujours bienvenu.
Vous pouvez télécharger Compilation 11/10 par ici, ou l’écouter ci-dessous..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.