Le royaume techno de France n'en finit plus de dériver vers l'inconnu. Enième preuve après les plateaux Pan et Downwards à la Concrete, c'est aujourd'hui une légende de la house parisienne qui se laisse tenter par la violence sourde et l'obscurité: Cyril Etienne des Rosaies alias DJ Deep, meilleur ami de Dimitri from Paris, Alex from Tokyo et DJ Gregory dont on associe plus volontiers le nom à Kerri Chandler qu'à Cabaret Voltaire et papa de Deeply Rooted et House Music Records, deux labels aux noms suffisamment explicites pour faire de l'écoute du morceau ci-dessous une vraie expérience surréaliste.
Associé pour ce nouveau projet à Roman Poncet, jeune producteur techno auteur de quelques beaux maxis sur Deeply Rooted ou le Figure de Len Faki, des Rosaies donne donc désormais dans la proto techno indus et bien noisy sur les bords, du genre qui peuple les catalogues Opal Tapes, Digitalis ou Archives Intérieures, qui refuse de taper trop fort pour faire résonner la warehouse (on est quand même pas chez Ancient Methods) mais qui ne lésine pas sur la crasse et la véhémence.
(Très) joli statement, le mystérieux et bien titré "Mist (Misterious Shape)" qui ouvre le maxi et qui s'écoute ci-dessous s'offre même le luxe de se passer d'un beat à proprement parler et rappelle les exercices saumâtres et pète-sec du Suédois Peder Mannefelt. Mist sort début avril sur Desire, ceux que ça intrigue seraient bien avisés d'aller écouter le maxi de techno house souillonne que des Rosaies vient de sortir sur... L.I.E.S. sous le nom de Rébeval.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.