Nom / âge / ville: Wilfried*/ ??? / Paris
Maison Mère: Paris, Clapping Music
Premier souvenir musical: Abbey Road des Beatles sur la platine du salon parental. Une certaine nausée pendant les 7 mns 47 sec de « I want you (she’s so heavy) » Dernier site visité: Je réponds honnêtement : http://decapitateanimals.tumblr.com/post/111895423686/now-fear-came-entering-softly-sifting-through, pour les associations libres et la beauté convulsive.
Dernier disque acheté / téléchargé: Jack Arel, « Je fus cet enfant là », sur soulseek, à cause de cette chanson que m’a envoyé un ami un jour de pluie : http://youtu.be/_oxFWX7Cv_8 Le reste de l’album est moins joli.
Au travail sur: Sur un clip qui accompagnera le récent EP de remixes de ma chanson « Mes belles tennis » et sur la version live de mon album Matrice que l’on jouera au 104 à Paris les samedi 21 et dimanche 22 mars, 5 concerts pour 45 personnes, dans le « dispositif live immersif » testé à Mains d’œuvres en 2013. « Matrice” est une installation visuelle, musicale et annulaire, grâce à laquelle le groupe joue autour du public, celui-ci étant placé, assis, au milieu d’une structure circulaire en tissu semi-transparent (à la fois membrane et écran de projections). Les quatre musiciens sont répartis autour du public, à sa hauteur, de même que le système de diffusion du son (entourant, panoramique), l’installation changeant de forme, de couleurs (éclairages synchronisés, LEDs, projections de vidéos), d’intensité, en fonction des titres joués.
A propos du mix ici présenté : J’ai récemment vu Birdman et Whiplash, deux films où la batterie est l’élément musical central, et j’écoute en boucle le nouvel EP d’Aphex Twin, Computer Controlled Acoustic Instruments Pt2 composé et enregistré avec juste une batterie, un piano et des effets électroniques. La batterie est aussi l’instrument qui manque à mes concerts (puisqu’on joue sur séquences électroniques), et donc, qui en ce moment, me manque. J’ai donc eu envie de faire un mix avec des morceaux (anciens ou récents) que j’aime bien, où la batterie, et son traitement, sont prédominants, pour cet air du temps.
Tracklist:
1 - Aphex Twin - diskhat ALL prepared1mixed 13
2 - Moebius & Plank - Rastakraut Pasta
3 - Faust - The Sad Skinhead
4 - Can - Vitamin C
5 - DAF - Der Räuber Und Der Prinz
6 - The Jellies - Jive Baby On A Saturday Night
7 - Shit and Shine - Shower Curtain
8 - Jack J - Something (On My Mind)
9 - Broadcast – Drums on fire
10 - BEAK> - Green Machine
11 - Forest Fire – Annie
12 - L.Pierre – Drums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.