Ah Trinidad-et-Tobago… Son chutney, sa soca, son reggaeton… et ses ancêtres : Lord Kitchener, Lord Invadrer, et même un survivant : Mighty Sparrow. Monument de la culture des Caraïbes, le Calypso King Of The World a repoussé les limites du calypso dans les 60′s, chantant des textes salaces combinés à des critiques sur la situation politique avec des titres aussi parlants que Kennedy And Krushchev.
Malgré des rumeurs sur sa mort l’année dernière, à 76 ans Mighty Sparrow n’a pas encore eu droit aux hommages nécrologiques. Mais il n’est jamais trop tôt pour célébrer une légende, qui en 40 ans de carrière a donné la couleur musicale aux Barbades bien avant que Rihanna y fasse sa première teinture. Ca méritait bien qu’on se plonge dans la rétrospective de son oeuvre, entre 1962 et 1974, où il défiait déjà les bases du calypso. On s’écoute donc sans attendre la double compilation Sparrowmania!, qui sortira le 24 janvier sur le label allemand Strut.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.