“As an ode to the band”, (à la gloire du groupe, en VF), voici l’intitulé du tweet de Wavves posté hier soir. En lien, une reprise enregistrée dans une salle de bain du tube des Misfits, Hybrid Moments.
Pour la petite histoire, Hybrid Moments est tiré d’un album des maîtres de l’horror punk, Static Age. On connait effectivement des Mistifts, le premier album officiel, Walk Among Us, sorti en 1982. Et bien sachez mes enfants, qu’il n’aurait jamais dû l’être.
Quelques mois après la formation des Misfits en 77, Glenn Danzig et ses potes sortent leur premier EP Cough/Cool sur leur label maison, Blank Records. Quasiment au même moment, le gros méchant Mercury Records s’apprête à sortir un album de Pere Ubu, sur un de leurs labels, également nommé “Blank Records”. Pas de bol, Danzig détient les droits dudit nom.
Pour se sortir de la merde, et dans un élan de générosité infinie, Mercury offre aux Misfits une chouette compensation:
30 heures de studio gratos en échange des droits d’utilisation du nom “Blank Records”. Danzig dit oui, et sort de ces 30 heures un album enregistré en one-shot… Static Age!
Long story short, le disque prend la poussière sur les étagères pendant quasiment vingt ans, avant de finir par sortir en 96 dans un coffret/cercueil du meilleur goût, et de se voir à nouveau exhumé her soir par un branleur californien. (téléchargement ici).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.