Longtemps, du début de sa carrière en 1996 jusqu'à ses premières sorties sur Freund der Familie et Mosaic en 2014, Eric Cloutier a fait le choix de jouer la musique des autres sans en composer de son côté. Choix pas si courant dans le milieu techno, où un EP qui marche fait souvent office de carte de visite de luxe et ouvre les portes et les carnets de chéques des clubs et des festivals. Choix qui ne l'a pourtant pas empêché d'être résident au Bunker à New York ou d'être invité au très exclusif festival Labyrinth au Japon, ce qui en dit long sur le talent de selector du bonhomme.
Pour décrire ses sets, Cloutier explique aimer "parler au corps des gens, les hypnotiser avec un groove profond et les y enfermer." Ses sorties, remixes et lives depuis 2014 vont dans ce sens, une techno teintée de dub, parfois de house, avare d'effets de manche, orthodoxe sans tomber dans l'ennui.
Si l'on en croit le premier extrait éponyme de l'EP Heuristic qu'il sortira à la fin du mois pour célébrer la naissance de son label Palinoia, le producteur / curator va continuer à creuser dans cette direction rapide, mentale et sombre, ce qui semble se confirmer avec l'annonce de projets à venir de la part d'Orbe et Andu Simion.
Vous pouvez précommander Heuristic sur le site web de Juno
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.