Tout le monde semble d’accord avec Archet Cassé pour dire que 2016 était une année de merde, presque autant que l’année dernière, et pas tellement mieux que celle d’encore avant. Le point commun entre 2014, 2015 et 2016, c’est qu’on n’a pas eu la moindre nouvelle discographique de La Chatte. Hasard ? Pas sûr.
Heureusement, Vava Dudu, Nikolu et Stéphane Argillet nous ont gratifié de quelques apparitions scéniques, comme à La Station cet été où, sur un mode étonnamment sobre (on parle de mise en scène), et malgré le trou de mémoire de Vava sur "Je Marche" (princièrement assumé), ils ont délesté les corps et essoré les cœurs de la foule de gamins ébahis, qui se demandaient ce qui venait de leur tomber dessus.
Mais ce n'est pas tout : le trio a eu une idée magnifique pour adoucir cette fin d’année toute pourrie : un calendrier de l’avent musical, sans chocolats à l’huile de palme ni bons mots d'Évangile. Depuis le 1er décembre et jusqu’au 25, chaque jour, un morceau inédit ou une version rare tiré(e) de ses archives est uploadé(e) sur Bandcamp. L’ensemble, nommé Unreleased (2002 – 2016), devrait donner lieu à une parution en double CD l’année prochaine. Qui sera de fait une année formidable ? Bon, là, OK, c’est vraiment pas gagné.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.