En une paire d'années, le Tourangeau Adrien Gachet est passé du krautrock révérencieux (en 2013, on se posait même cette question : le krautrock a-t-il supplanté le shoegaze dans le cœur des post-ados revivalistes timides?) à une club music bien plus frontale et déterminée, comme si le jeune homme s'était soudain découvert une passion pour la sueur, la déglingue et la piste de danse, sans laisser tomber sa amour des Autobahns et de la science motorik.
Après avoir sorti en digital le maxi Need Meditation l'année dernière, il revient en ce début d'année plus grand, plus fort, plus dur et de moins en moins soucieux d'attirer la sympathie chez l'auditeur sourcilleux. Le morceau qu'il nous a envoyé, "Hpchndrc Days", extrait de son album Remembered Waves à paraître le 27 janvier chez les fidèles du Turc Mécanique, s'apparente à de l'acid hollandais lancé à pleine balle sur une autoroute en sens inverse, les mâchoires serrées pleines de concentré de speed et de nostalgie pour un espace-temps où la club culture s'apparentait à sacrifier une partie de ses boyaux (les voyelles du titre, peut-être?) sur la piste de danse.
Le morceau "Hpchndrc Days" de Bajram Bili est en écoute en exclu ci-dessous, en attendant la sortie de l'album Remembered Waves (qui se précommande ici) le 27 janvier sur le Turc Mécanique et Another Record. À noter qu'il jouera à l'édition hiver du festival Astropolis le samedi 21 janvier pour la carte blanche donnée au Turc Mécanique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.