On en remet subrepticement une couche toute fine sur Julia Holter, parce que son album Ekstasis sort bientôt, parce que la parano “surestimée par la hype” quand on parle d’une niche de 50 personnes par grande capitale ça va deux minutes, et parce qu’elle a fait une sorte de mixtape vraiment surprenante pour Fact.
En lieu et place de la sempiternelle sélection de nouveautés mal mélangée dans Ableton Live, l’Américaine a ouvert le tiroir à cassettes et minidiscs et sélectionné quelques beaux objets trouvés sonores: des field recordings enregistrés au dictaphone dans sa voiture, sur Hollywood Boulevard ou dans ses toilettes et des inédits (enregistrés par ses soins?) signés de quelques camarades de classe de la scène expérimentale de L.A. (Taylan Susam, Laura Steenberge, Catherine Lamb).
On apprécie à peu près tout, la singularité du projet, l’editing, la proximité limite malaise, le souffle de la bande. Du coup, on vous ressort aussi ce vieux clip où Julia caresse un cheval sur une plage en robe médiévale, parce qu’il est vraiment pas mal et parce qu’il accompagne une vieille chanson qui se retrouve quand même sur le nouvel album.
Fur Felix by Julia Holter from Eric Fensler on Vimeo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.