Il faut bien reconnaître à Usé, Jessica93 et Noir Boy George une réussite qui ne concerne par leur musique et leurs disques respectifs : celle d'être parvenu à naviguer dans une eau remplie de requins (hype, labels, réseaux sociaux, same old shit) et d'avoir maintenu un cap d'exigence et d'envie qui permet à leurs morceaux de dégager une odeur de franche honnêteté. Ce sentiment de liberté et de je m'en foutisme assumé, à mille lieux des carriéristes du rock qui nous cassent les oreilles à longueur de semaine, on le retrouve décuplé sur le split que s'apprêtent à sortir les labels suisses Kakakids Records (avec un nom comme ça, ils ne m'en voudront pas du titre) et 1000 balles.
Enregistré lors d'une soirée en 2015 à la Cave 12 à Genève, ce concert des pieds nickelés de l'underground français permet de ré-entendre des morceaux devenus depuis des classiques de crade wave française ("asylum", "Amphetamine" et "Amour Noir") dans des versions équilibristes, touchantes et terriblement vivifiantes. Et s'il faut bien trouver un point commun à nos trois gus c'est sûrement cette capacité à jouer une musique qui n'appartient qu'à eux, sans masques, sans poses et qui brillent par leur capacité à rire d'eux mêmes. La pochette en témoignera.
Live à la Cave 12 par USé, Noir Boy George, Jessica93 est sorti le 8 janvier 2018.
Le "vernissage" du split (avec les trois en concerts) se déroulera le 29 Mars au BOURG à Lausanne et le 30 Mars à La Cave 12 à Genève (lieu de l'enregistrement du disque donc).