Vous connaissez certainement Philippe Chany sans le savoir. Entre les années 90 et le début des années 2000, ce compositeur s'est illustré dans la bande-originale de blockbusters bien de chez nous : La cité de la peur, Didier, Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre... Ce travail de metteur en musique anonyme de comédies grand public fait malheureusement de l'ombre à une jeunesse musicale au début des années 80 évasive mais bien plus louable.
Dark Entries, label de San Francisco féru de raretés d'un autre temps dont on se plaît à chroniquer avec assiduité les excavations périodiques réédite bientôt Rive Gauche, son premier album solo paru en 1983 et petit bijou de frivolité disco, synth pop et italo funk qui mérite largement d'être redécouvert dans le contexte très french pop-pophile qui est le nôtre.
Au milieu des rééditions en pagaille de jeunes gens modernes et de la réhabilitation d'Etienne Daho, Philippe Chany était jusqu'à présent passé entre les mailles des filets des chalutiers pêcheurs de millésimes oubliés, violon d'Ingres pour de nombreux petits labels spécialisés. Le Français a commencé ses premiers ébats de mélomane en 1981 au sein du groupe Love International (voir “Dance On The Groove And Do The Funk”, petit hymne disco qui serait le premier morceau boogie disco selon le label) et avec une reprise synth pop d'"Unsquare Dance" de Dave Brubeck, sorti sur la face B du single et créditée de son patronyme Chany.
08 Lettre À Monsieur Le Législateur (De La Loi Sur Les Stupéfiants)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.