Plutôt que de tenter le pari risqué de concilier son amour pour les musiques électroniques burnées et la noise/post-hardcore dans un gloubi-boulga sonore, dont on ose à peine imaginer le désastreux résultat, le bassiste François-Charles Domergue, alias FC, a choisi la voie de la sagesse: diviser en deux son projet, Geste.
Ainsi, d’un côté, nous avons Geste version 100% synthétique, mené par le seul FC, de plus en plus prisé par nos amis clubers, (un premier EP squarepusherien – Jaw Breaker - frôlant l’épilepsie sorti en 2008, Eating Concrete sorti en mars chez les Allemands Equinox Records, et une guirlande de remixes pour Mondkopf, José Gonzalez, et Fever Ray). Et de l’autre, une version live à trois, qui donne Howard B., un deuxième EP sorti en juin dernier en vinyle uniquement chez Fin De Siècle (en écoute quelques centimètres plus bas sur cette page), à ranger dans le rayon indie français entre Electric Electric, The Rubiks, et Zëro!
Mais FC n’en reste pas là. Cet été, il lance un concours de remixes autour de son premier EP. Le résultat: quatre titres dubstep-ish un peu convenus, vous en conviendrez, mais qui sont l’occasion de nous rattrapper pour être passé à côté.
Eating Concrete
Re-Think Concrete
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.