Ils rôdent la nuit, masqués, prêts à en découdre avec la filouterie et le vice.
Ils n’ont pas de super pouvoirs, leurs costumes sont cheap, ils ont totalement perdu la raison: ce sont des “real life superheroes”.
Ce phénomène qui s’est développé à la vitesse de la lumière ces dernières années aux Etats-Unis fait aujourd’hui l’objet d’un docu produit par HBO. Le réalisateur Michael Barnett a suivi ces hommes et ces femmes qui ont décidé de faire justice eux mêmes, quitte à porter un slip par dessus leurs collants et risquer de se prendre un aller-retour à chaque coin de rue.
Certains sont plutôt drôles, d’autres un peu plus inquiétants, car visiblement habités par leurs personnages. On est fascinés par leur faculté à fermer les yeux sur deux états de faits majeurs de notre civilisation: Les super pouvoirs n’existent pas mais les armes à feu, oui. Même le vénérable Stan Lee semble préoccupé par ce genre d’activité où le ridicule peut facilement virer au tragique. Pour l’instant aucun drame n’a été recensé chez ces justiciers à la petite semaine, si ce n’est le nez cassé de Phoenix Jones, qui avait fait le bonheur des chaines d’info. L’activité de ces super héros se résume souvent à se promener la nuit, aider les sans-abris et être pris en photo par les touristes.
On attend de pied ferme les super vilains, et une guerre sans merci à coups de taser et bombe lacrymogène.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.