En voilà une nouvelle qu'elle est bonne et qu'on l'attendait plus. Enfin pour tout dire on l'espérait quand même un peu, si vous voyez ce que je veux dire (jusqu'ici, pour les gens de ma génération, les copies étaient du genre rare et brise-tirelire). Quinze années, qu'il a fallu attendre pour lire enfin le doux message : on réédite le Vibrant Forms de Fluxion. C'est Type Recording qui s'y colle après avoir avoir réédité cet autre monument qu'est Biokinetics de Porter Ricks. Pour le coup, aucun supplément n'est à noter à part un nouvel artwork et la remasterisation, donc n'attendez pas de bonus à gogo.
Il était une fois, en 1999, le mythique label Chain Reaction, sous-label de Basic Channel cofondé par Mark Ernestus et Moritz Von Oswald, compilait avec Vibrant Forms l'un des plus beaux disques de son pourtant irréprochable catalogue. Un tantinet moins monomaniaque que la M-Series de Maurizio, moins floue que le premier Porter Ricks justement, l'oeuvre du Grec Konstantinos Soublis permettait alors de mieux définir les contours du genre dub techno avec les incontournables Substance, Vainqueur et Vladislav Delay. La répétion des motifs dub pleins de minis-variations, l'hypnose à n'en plus finir, l'impression de bouillonnement permanent - tout était parfait pour la contemplation des astres et les longues marches nocturnes à la lisière du Tiergarten. A la différence de quelques uns de ses camarades de label, Soublis ne s'en est pas tenu à ce coup de maître (il a sorti un Vibrant Forms II et une poignée d'album sur Echochord ou son propre label Vibrant Music) mais à l'instar de Vladislav Delay et de son formidable Multila, il n'a jamais tout à fait réussi à égaler ce formidable coup d'essai. Par ici la bonne soupe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.