Les opportunités d'épanouissement pour le Jeune rebelle n'ont jamais été aussi restreintes qu'en 2015. Pensez-y très fort, surtout si vous avez fêté vos 17 ans à un concert de Suicidal Tendencies ou dans une free party près de Drancy: que reste-t-il au vingtenaire contemporain, qui a connu sa première extase musicale en écoutant Boys Noize ou les Black Keys, pour exterminer symboliquement ses aînés? L'interdition des soirées Noisey à la Mécanique Ondulatoire? Le trolling tourette de droite façon Je T'encule Thérèse? La réhabilitation de UB40? L'invention d'une nouvelle mode à base de chaussettes à l'envers et de K-Way vintage reconnue par un journaliste de Slate comme une menace pour le multiculturalisme?
Pour trouver sa place dans la musique, c'est encore pire. Le milieu noise est squatté par les vétérans de plus de 40 ans, la techno s'écoute au Musée du Louvre, le black metal s'expose dans les musées et les pages des féminins... Quant au garage, si pimpant il y a deux, trois ans, il a eu le droit aux honneurs de tous les magazines papier du pays, Télérama et TGV Mag y compris, au point que même Alain Juppé semble avoir pris acte de son importance pour la vitalité de l'économie de la région Aquitaine. Solution à peu près viable du jour que nous proposent aujourd'hui sans le savoir les gars de Regal: s'en branler de tout, partir vivre en communauté dans une ville-fantôme et tenter de lancer le revival du revival garage avant même que le revival garage soit tout à fait fini.
Signés sur Born Bad après des années à vivoter chez les indie Frantic City, Azbin Records et Shit Music for Shit People, ces fleurons de l'underground proches de JC Satan perpétuent donc le pire (donc le meilleur) du garage droit dans ses boots et sa rétromanie et achèvent par là même de nous faire tous nous sentir un peu trop vieux, les journalistes, les fans, même JB Wizz de Born Bad qui n'est pas du genre, bien sûr à signer une bande de morveux sans se poser des questions très sérieuses sur la vie, la mort, le mainstream et son futur de traître à la cause.
Jeunes dans leur tête au point de refuser d'avoir Internet (c'est très improbable mais ça serait bien pour notre démonstration) et inconscients au point de sortir un disque de garage sur Born Bad en 2015, Regal foncent donc tout droit sans se laisser emmerder par les états d'âme et concentrent tous leurs effort dans l'élaboration d'histoires sordides pour servir de paroles à leurs chansons, l'écriture de mélodies dignes de ce nom pour leurs ballades et le peaufinage de leur accent anglais. Ce qui est précisément, on le comprend en l'écrivant, ce qu'on demande à un groupe de garage français en ce 26 mars 2015. Two Cycles and A Little More sort la semaine prochaine, et la release party aura lieu au Garage Mu de Paris le 11 avril.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.