Vous vous rappelez Nick Cave à propos des Red Hot Chili Peppers?

 -

Et bah moi ça me fait ça avec Nils Frahm. Non vous ne me ferez pas croire que ce mec a enfin résolu l'équation (sur laquelle personne ne lui a demandé de se pencher hein) musique contemporaine+techno. Non on ne doit pas se laisser faire par cette easy listening des années agences de pubs, penser que l'héritage des gestes radicaux de Glenn Gould, Steve Reich ou de la techno minimale allemande est cette collection de morceaux taillés pour être vendus à des séries téloches sans âme et des pubs pour des 4X4 qui sucent la moitié du PIB du Luxembourg en un Paris-Berlin. 


Alors je comprends que quand on n'a pas trop envie de se casser la tête et qu'on veut quand même impressionner ses collègues en se touchant la nouille sur la Grande Musique, on peut être tenté de tomber dans le panneau. Mais franchement, vous méritez mieux que cette musique de Spa composée sur Ableton une main dans les cheveux (bon ok ça c'est méchant).


Il le disait lui même récemment:

"Si je devais passer un disque pendant un dîner, je préférerais mettre Motörhead que Nils Frahm !". Gars, on est d'accord au moins sur un truc!

Nils Frahm - All Melody (Official Album Trailer)