On ne sait pas comment les organisateurs du festival on réussi à négocier ce truc mais on ne va pas s’en plaindre: Le live intégral de Dopplereffekt au Bloc Weekend de cette année est disponible en ligne pour le commun des mortels.
Il aura apparemment fallu plusieurs années pour mettre la main sur Gerald Donald, ou l’homme qui n’existait pas. Dans la pure tradition du dogme Techno de Detroit dont il est originaire, ce dieu vivant de la musique éléctronique supprime tous les à-côtés susceptibles de corrompre le message premier de son travail, la musique. Pas d’interviews, de rares photos ou apparitions en public, peu d’informations sur son actualité: que ce soit sou le nom de Dopplereffekt ou de ses nombreux autres projets (Arpanet, Drexciya, Japanese Telecom…) Gerald Donald n’a toujours existé qu’à travers ses tracks retro futuristes et résolument Kraftwerkiens.
Dans un futur où tout irait bien, la musique de Dopplereffekt serait celle sur laquelle les cyborgs Terminators emballeraient les gonzesses pendant les week-ends de permission. Un son conçu par Dr Rudolf Klorzeiger et son assistante To Nhan Le Thi qui ferait trembler cette fiotte de John Connor, terré dans son petit tunnel infesté de souris, en proie à une technologie capable de remonter le temps pour le dézinguer.
Au delà même de la qualité du set, cet enregistrement live est assez rare et un petit évenement en soi pour que l’on s’y attarde, un peu comme un film de Terrence Malick, histoire de comparer deux trucs qui n’ont rien à voir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.