Qu'est-ce qui rend donc "'Cause I Need You, 'Cause I Love You" de Dario Dedemo si merveilleux? Le morceau en lui même qui incarne à la perfection tout ce qu'on attend de l'italo-disco d'Italie des années 80, à savoir des boucles de synthé pas compliquées, de la boite à rythme en veux-tu en voilà et des paroles ultra premier degré? Ou le clip dénué de sens où tous les figurants ont l'air absolument fonsdar mais parfaitement heureux? Tout ça en même temps.
On en parle aujourd'hui parce que Bordello A Parigi (le label italien spécialisé dans les "rééditions vintage d'oeuvres italiennes") réédite le morceau de De-De-Mo sorti initialement en 1984, aditionné pour l'occasion d'un remix de Flemming Dalum (crate digger fou et sommité de l'italo-disco et d'à peu près tous les genres musicaux dont le nom commence ou se termine par "synth"). Si vous aviez bien aimé Witch/Zanzibar d'Helen et qu'I Wanna Be Your Lover de La Bionda est depuis toujours votre chanson préférée numéro un, "'Cause I Need You, 'Cause I Love You" devrait devenir la numéro deux.
La réédition est disponible tout de suite juste là, et vous pouvez regarder le clip et écouter la version initiale juste en dessous. Vous pouvez aussi regarder la vidéo du mariage de Dario Dedemo avec Claudio Mirci qui n'a rien à voir mais qui asseoit à nouveau la supériorité de l'Italie concernant les clichés sur l'amour, la romance et les mariages trop chouettes dans de vieilles églises à la campagne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.