On a fait connaissance avec Dr Drone en 2015 grâce à Lyrebird, un album rempli d'envolées mystiques, tendance jazz-rock et ré-actualisation de l'héritage de Gong, solo de guitare sur une corde et cuivres filtrés. Lorsque le single "Dance w/ You" a paru juste avant l'été on avait reniflé le changement de cap dance et le EP qu'on vous présente ici en avant-première confirme nos doutes : Dr (dr)one passe des longues nappes Shandar à l'énergie plus directe et resserrée du club.
Différentes recettes, même propos : le Dr continue de viser les états limites, mais a troqué pour y parvenir les saxophones free et les solos de guitare allumés pour des synthés modulaires et des lignes de basse rondes et synthétiques, en retenant la vieille leçon de la musique minimale : la meilleure route vers la transe, c'est la répétition d'un même motif à l'infini.
S'il perd (en partie) son mysticisme zeuhl, le groupe montre une nouvelle facette plus mélancolique, profonde et puissante, bien illustrée par leur cover de "The Letter" de la chanteuse r'n'b Khelani qui les voit s'aventurer du côté pop spectrale de la force, dans une veine psychédélique qui regarde plus Outre-Manche qu'Outre-Rhin.
Moins de flamboyance cramée et plus d'élégance sage, mais les mêmes fondamentaux psyché et expérimentaux, Dr Drone continue de tracer son sillon indomptable et érudit.
Dance With You s'écoute en intégralité ci-dessous et le single "Dance W/ You" se commande ici. La release party aura lieu le 28 à La Station-Gare des Mines avant le départ du groupe pour une tournée automnale avec Archive.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.