On ne vous a pas encore parlé du label Le Cabanon sur Le Drone, et on s'en veut un petit peu. Depuis quatre ans, ce micro-label créé à Toulouse et maintenant basé à Villejuif nous gratifie régulièrement de sorties électroniques tarabiscotées mais soignées au niveau contenant et contenu, notamment à travers sa série "Couleurs" dans laquelle le label propose monochrome à l'extérieur de la pochette, et sténopé à l'intérieur. 


Aujourd'hui, le Cabanon revient avec le premier disque de Cluster Lizard, duo ukrainien basé à Vienne et qui pratique une sorte de techno noise industrielle endimanchée comme pour aller à la cueillette aux champignons, ce qui a le don de nous désarçonner un poil. Au passage, signalons que c'est la première sortie du label sous sa nouvelle série de disques "Stand Alone". 


Le duo Cluster Lizard porte bien son nom : on a en effet ici affaire à une suite mal-aimable de clusters drone et noise lézardants, mi-ferrailleurs, mi-nature & découverte ; on ne sait trop sur quel pied danser (ni même si l'on doit danser) sur leur premier album Edge of the Universe, qui se présente comme un concept dont on n'a toujours pas saisi le sens mais qu'on prend surtout dans la face comme une petite punition techno noise progressive aussi revigorante qu'éprouvante (oui, c'est possible). Le second extrait dévoilé, le morceau "Being Alive Isn't Everything", devrait en tout cas réjouir tous les amateurs de techno à l'atmosphère cinématique et aux portes qui grincent. 


L'album Edge of the Universe de Cluster Lizard sortira le 23 juin en vinyle et en digital sur Le Cabanon, vous pouvez le commander ici et écouter le morceau "Being Alive Isn't Everything" ci-dessous. 

 -