La première fois que Oliver Coates a joué "Peace" de Mica Levi / Micachu c'était en 2014, lors de l'émission de la productrice-compositrice sur NTS Radio. Cette première collaboration avait ouvert la voie à leur album en commun paru en 2016, Remain Calm.
Cette pièce pour un violoncelle composée en hommage à la mère de Mica Levi commence avec l'atonalité d'un drone avant de s'ouvrir à une progression harmonique cyclique et minimaliste. Elle a été réengistrée en 2016 pour le label indépendant londonien Foom, connu notamment pour avoir sorti Winter Summer de Peter Gordon et David Van Tieghem et Lateral Pass de Peter Zumo et Arthur Russell, dont on entend certains échos dans la collaboration entre Coates et Levi.
"Peace" s'accompagne de "Riding Through Harpo Dine", pièce pour piano également composée par Micachu et interpretée par Eliza McCarthy sur un EP deux titres en vinyle et en digital disponibles ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.