Enfin le mal est réparé, Apparat a droit à sa compile DJ-Kicks. Occasion pour nous de revenir sur un pilier de l’électro berlinoise.
Apparat (Sacha Ring dans le civil) se fait remarquer dans un premier en temps en 2000, lorsqu’il prend les rênes de Shitkatapult, label créé quelques années plus tôt par Marco Haas, a.k.a. T. Raumschmiere.
S’il fallait définir son créneau musical, se serait IDM atmosphérique assez sombre: rythmiques fragmentées, nappes de synthés et harmonies chiadées. En gros ça donne ça. Après quelques LPs, Apparat fait beaucoup parler de lui avec l’album Walls, en 2006.
Pas sectaire pour autant, Apparat traine souvent ses platines du coté de chez BPitch Control. En 2006, il réalise avec Ellen Allien, la boss de BPitch, Orchestra Of Bubbles. Autre réussite: Moderat, l’association entre Modeselktor et Apparat. Après un EP prometteur en 2002, Moderat remet une couche en 2009 avec un album éponyme. Les clip de Rusty Nails, Les Grandes Marches et Out Of Sight sont confiés à Pfadfinderei, un célèbre collectif de visual designers berlinois.
Parmi les remix notables d’Apparat, on trouve du Meteo/Thiel, Swayzak, Francesco Tristano mais surtout le I Hear The Lonesome Whistle Blow de Johnny Cash. Fallait oser.
Le berlinois sera aux commande du prochain DJ-Kicks, disponible le 25 octobre chez !K7. A la lecture du tracklisting, ça a l’air sacrément chouette. Comme à l’accoutumée, l’auteur de chaque compil se fend d’un inédit, offert par !K7. Il s’agit ici de Sayulita. Pour info, Sayulita est un patelin de 4000 habitants, sur la cote ouest mexicaine, où Sacha Ring s’est retiré pour pécher, manger des tacos au poulet et composer son prochain album.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.