Même si The Wire nous a prouvé que Baltimore était particulièrement bien dotée dans pas mal de domaines allant du drive-by au deal en passant par la misère en général, il est un élément que l’excellent série n’a pas traité en profondeur : sa musique.
Car Baltimore a son propre son : le Baltimore Club, ou B-More Club.
Ce mélange de house et de hip hop, cousin de la gettho-house de Chicago, est apparu au début des 90′s. Aujourd’hui, ses héritiers l’ont entraîné vers des territoires plus pop, et son ambassadrice la plus en vue s’appelle Rye Rye.
Découverte par Blaqstarr, ce dernier l’a rapidement introduite auprès de Diplo et de M.I.A, dont elle est devenue la protégée.
Après quelques tournées en commun, et une apparition dans le clip de Paper Planes, Rye Rye met actuellement la touche finale à son premier album, Go! Pop! Bang!, dont le premier extrait, Sunshine, vient d’être dévoilé.
Une vidéo accompagne le titre, on y voit bien évidemment M.I.A, des enfants, des vélos, des terrains de baskets, des danseurs…
Rien d’affolant ou de particulièrement notable, mais Rye Rye agite tellement la petite indiesphere – ne nous demandez pas pourquoi – qu’il fallait forcément que l’on aille voir de quoi il en retournait.
On vous laisse juger par vous-mêmes de la chose:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.