Suite à ses éditions 2015 et 2016, RBMA Festival revient dans la capitale toute cette semaine pour une nouvelle occurrence de son festival à 360° : des concerts, des expos, une conversation, une installation vidéo, de l'ambient et de la funk, le tout prenant place entre le Trabendo, la Marbrerie, le Palais de Tokyo et le Red Bull Space.

Devant l'étendue des possibles on a demandé à Guillaume Sorge, responsable de la programmation, de nous sélectionner 5 concerts, DJ sets et expos à ne pas manquer lors de cette édition du RBMA Festival. Résultat ci-dessous, du photographe nyctalope Jacob Khrist à la compositrice nippone Midori Takada

ENDLESS BOOGIE

Un concert réussi, c’est quand le public a envie d’en venir aux mains ou de s’accoupler. Si tout se passe comme prévu, le concert d’Endless Boogie au Chinois provoquera ces deux réactions, dans le même laps de temps.

Endless Boogie - Executive Focus

11:41

MICHÈLE LAMY

Elle a 72 ans et elle est plus badass que les pires cailleras que j’ai pu croiser. Sans doute la femme la plus libre et puissante que je n’aie jamais rencontré (maman mis à part). Elle a enregistré ce disque au studio Red Bull avec Nico Vascellari de Ninos du Brasil. Je fais ce boulot pour rencontrer des gens comme ça.

MIDORI TAKADA

Je n’ai jamais vraiment lâché l’ambient depuis qu’un pote ma refilé une copie K7 du chill out de KLF en 92 – à l’époque le disque avait été retiré de la vente à cause d’un sample non clearé d’Elvis – mais j’ai découvert Midori récemment et Through The Looking Glass est sans doute le disque que j’ai écouté le plus obsessivement ces derniers mois. Il est idéal pour tout, même pour nettoyer les vitres. Première date en France.

Midori Takada - Through The Looking Glass

42:06

JACOB KHRIST

Un jour il va nous claquer dans les doigts mais en attendant Jacob prépare une installation pour la nuit à Montreuil. À l’heure où j’écris ces lignes, on sait simplement qu’il y aura des vidéos, des casques "silent disco", un hypnotiseur et que ça s’appelle "Divinisation". Je lui fais confiance.

France: Photographer violently detained by Le Pen's security during FEMEN protest

00:31

MICKY MILAN

Je sais que le lectorat de The Drone compte énormément de dingues de boogie funk,

qu’ils se réjouissent. On fait jouer Micky Milan, le mythique résident de l’échappatoire à Clichy-sous- bois. Pour les autres, incultes dans ce domaine – y’a pas que Karen Gwyer dans la vie – lisez ça, et venez l’écouter au Balajo le 28 septembre.

Le Club - Un fait divers et rien de plus

07:24


Le Red Bull Music Academy Festival a lieu d'aujourd'hui à samedi, toutes les infos et les tickets sont disponibles ici

 -