Cette année, le festival Heart of Glass, Heart of Gold (Hog Hog si vous êtes un peu pressé) se tiendra à Saint-Amans-des-Cots en Aveyron pour la deuxième fois consécutive.
L'idée est simple : investir un lieu un peu perdu, a priori plus propice à une balade des fleurs dans les cheveux qu'à une rave party les mâchoires serrées, et y programmer des concerts exigeants entre indie, pop et house.
En résumé, écouter Zaltan d'Antinote (à l'affiche cette année) jouer des morceaux living-room club au bord d'une piscine est désormais possible, ça se passera mi-septembre et Melville Bouchard, directeur du festival, y va de ses cinq bonnes raisons musicales de prolonger un peu votre été.
Yonatan Gat
Melville : "Ça fait partie de ces lives dont tu te rappelles. C’est brut et direct. Tu te prends la guitare de Gat en pleine tête, la batterie en plein corps. Tout ce que disent les médias US sur lui, du New York Times au Village Voice, est vrai. Il groove, il improvise et ça te retourne la tête comme peu de groupes. Chez nous, il jouera le dimanche midi au bord de la piscine."
H-Burns
Beach Fossils
Poni Hoax
SK Records
Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Glass, Heart of Gold, écoutez notre interview croisée du co-fondateur du festival et du co-fondateur du magazine Kiblind autour de l'économie et du développement des projets indépendants ci-dessous, que l'on avait réalisée au festival Nuits sonores il y a trois semaines.
Interview Kiblind / Heart of Glass Heart of Gold à Nuits sonores
Retrouvez toutes les informations, les dates et le lieu du festival sur la page Facebook de Heart of Glass, Heart of Gold.