Si vous saviez comme je suis content de pouvoir mettre une pochette aussi vilaine ici. Car s’il y a bien une constante chez Meshuggah (je veux dire, en plus de la très singulière qualité de leur metalcore dément), c’est la laideur sans faille, limite conceptuelle de leurs pochettes. C’est presque une tradition maison.
La dernière montrait un bodhisattva alien à trois bras mystérieusement maculé de sang, la nouvelle arbore un poil plus sobrement un animal à poil doux et à visage humanoïde casqué, à mi-chemin entre le castor des marais, le marmouset et le nain dans Games of Thrones, engoncé dans une couronne de couleuvres et d’une myriade de visages de profil chopés au hasard sur Google Images.
Aucune idée de la signification de ce chef d’oeuvre, mais une chose est certaine: les mecs qui font les pochettes pour Relapse ou Nuclear Blast n’utilisent pas la même version de Photoshop que le reste de l’internationale infographiste, ou alors ils boivent un genre de bière spéciale, dont on n’aurait jamais entendu parler et dont les seuls autres gars à avoir accès seraient les gars de Meshuggah eux-mêmes (il se pourrait même que la dite bière spéciale soit responsable des grimaces dont ils se griment pavloviennement dès qu’un objectif apparaît dans leur champ de vision).
Tout ça pour dire qu’un morceau de Koloss est streamable depuis ce weekend sur les internets, et qu’il est giga.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.