L'équipe d'Arty Farty, soit la bande de Lyonnais responsable - entre autres - du festival Nuits sonores, continue de considérer le champ des musiques électroniques comme un gigantesque programme d'échanges culturels interplanétaire.
Après Bogota, Berlin et Séoul, c'est ce week-end au tour de Bruxelles de recevoir la délégation Arty Farty pour une édition belge du festival lyonnais, juste retour des choses après la carte blanche accordée au plat pays lors de l'édition 2013 de Nuits sonores.
Pour mieux présenter et faire comprendre les tenants et les aboutissants de cette édition hors les murs, l'équipe nous a préparé une playlist en 10 titres qui tisse des liens entre tous les archipels de la scène musicale bruxelloise, du new kid on the block de l'electronica belge DC Salas au trio hip-hop L'or du Commun en passant par le syncrétiste synthwave YZ.
On vous laisse entre leurs mains, 4 pass à gagner en fin d'article.
Differents Fountains
Entre ambient, techno minimaliste, electronica left field et autres sous-sous-genre, le duo Different Fountains a créé son propre univers musical et prouve la diversité de la scène musical Bruxelloise.
Kong
Il est un des fer de lance de la scène house bruxelloise avec son compère Gratts, tous deux à la tête de soirées, blog et label normés ensemble.
On vous met leur Boiler Room, pour mieux vous rendre compte.
Rebel Up! Soundclash
Radio broadcaster, éditeur, promoter de soirée, label, Rebel Up! Soundclash sont de fiers représentants de la mixité de la capitale européenne et militent pour la diffusion d’une musique globale, underground et sans frontière.
Fais le Beau
Dj Bruxellois jeune et local, comme il se définit, Fais Le Beau est l’un des resident des dorénavant mythiques soirées Cat Club.
DJ SOFA
Un mix de SoFA, un des dj les plus expérimentés de Bruxelles. Digger invétéré, il accumule les pépites les plus cosmiques de la planète.
MONOLITHE NOIR
Projet analogique d’un français immigré dans la capitale Belge : Monolithe Noir, entre ambient et drone, fraichement signé sur le label Liégeois Luik Records.
Au cœur d’une nouvelle scène Hip Hop Belge qui fascine et résonne outre-frontière, les trois MC de l’Or Du Commun démontrent dans le clip d'”Apollo” les forces qui les portent doucement vers le sommet ; groove, lyrics, unité et une énergie à toute épreuve.
DC Salas est un artiste phare de la scène électronique bruxelloise. Ce track démontre toute l’influence de la culture "acid" sud-américaine au service d’une house-electronica pure et mélodique.
YZ
Chanteur mystérieux, il frotte ses chants soufi à une forme de synthwave analogique. Un mélange détonnant à la frontière entre Orient et Occident.
Membre du collectif TrapHouse, organisateur de soirées, Livio Martello nourrit ses mix de nu-soul, r’n’b, trap, et porte les codes et les mots d’une scène hip-hop moderne & dancefloor.
On vous fait gagner 2x2 pass pour la Nuit 1 (le 15 septembre) par ici.