Rag Dabons – Taupe Wings
Un peu concrete, un peu D.Ko, un peu acid, un peu lounge, un peu débile comme le clip qu’on a pas pu résister à vous montrer ici.
Bill Vortex – Kit Polini
D’aucuns appelleraient Bill Vortex Le DMX Krew français. Les autres sont encore en train de digérer cette nouvelle sortie de taille chez les inépuisables de Serendip Lab.
Zomby - Skittlez
Zomby "s'actstressise" pour le plus grand bonheur de tous les fans de techno trop compressée qui sonne comme " le bruit que fait un skateboard qui crisse sur du béton". Redirection gagnante.
Cooly G - Hard
Merissa Campbell a sorti le morceau avec les snares les plus convaincantes que l'on ait entendues depuis "The Feeling When You Walk Away" de Yves Tumor. Grosse performance, mais de toute façon Cooly G ne nous a jamais déçus.
Machine Woman - Camile From OHM Makes Me Feel Loved
Un peu de glitch + une touche UK + un je-ne-sais-quoi lofi = ヽ༼ ˘O ˘ ༽ノ
Central – Drive (Ambient Mix)
On sait pas trop ce qu’il y a d’ambient dans cette version mais on vous propose la moins culcul de l’EP, par décence.
Minimal Violence - Acid Lakes
On est d'accord, le retour en force de l'acid commence à un peu à montrer ses limites, mais cet "Acid Lakes" du duo analogique Minimal Violence pousse le genre dans ses derniers retranchements jouissifs avec un tel aplomb un peu débile (dans le très bon sens du terme) qu'on n'a pas pu s'empêcher de l'inclure à notre liste.
DJ Windows XP - Sometimes I Feel Sad, Sometimes Happy
... et pendant ce temps-là, dans le monde merveilleux de la house lo-fi :
SFV Acid - Prettyclubber
Third Try Records a été conçu comme projet de diplôme des Arts Déco, le producteur a dessiné la pochette lui même, ça paraît assez cohérent. Cette relecture acid- atmosphérique de la track titre de l’EP, pile dans la vague suivie jusqu’ici par Zane Reynold, est faite en compagnie de ses deux amis angelinos Secret Circuit et Suzanne Kraft, maintenant exilés en Europe. Le monde est bien fait.
Bufiman - Peace Moves
Allez, une dernière pour compléter la liste des sorties qu’on a écoutées pendant l’été, qu’on ne pouvait finir sans un passage par Dusseldorf avec Ian Schulte qui représente tranquille la ville avec les mots-dièses habituels : tribal, trippy, percussions… comme on dit chez le disquaire : tip !
Benjamin Leclerc, Arthur Cemeli