Je ne vais pas vous refaire la chronologie du hardcore à Washington D.C. au début des années 80, et ce pour deux raisons principales : je risquerais d'oublier des trucs importants et vous m'insulteriez copieusement dans les commentaires (faites pas comme si ça n'était jamais arrivé) et surtout, tout le monde la connait déjà et j'espère bien que vous allez mettre des thunes dans le projet kickstarter pour l'avoir en propre, gravée sur un DVD, la dite histoire, avec des images d'archives et des interviews trop coules des gens dont vous êtes fans; en permettant au docu Punk The Capital, Straight From Washington D. C. de voir la lumière du jour.
En revanche, ce que je peux faire pour vraiment vous convaincre, c'est vous parler brièvement du réalisateur-instigateur du projet qui s'y connait sacrément en fabrication de reportages sur les groupes de wock n' woll qui envoient du bois, et qui aurait bien besoin d'un coup de paluche amical. On cause ici de James Schneider (à gauche sur la photo), réalisateur de Blue is Beautiful, indispensable documentaire sur The Make Up (dont on avait utilisé des extraits dans notre propre interview vidéo de Ian Svenonius), et de The Band That Met The Sound Beneath, documentaire sur Panico (qu'on a aussi interviewés) à la recherche "des sons de l'or". Il s'est associé pour l'occasion avec Paul Bishow, maitre es Super-8 et boss d'I Am Eye, amoureux devant l'éternel du punk (à droite avec la caméra), tellement qu'il a même choisi de déménager à Washington pour être plus prêt de l'épicentre historique du mouvement.
Comme je sens bien que vous n'en pouvez plus de trépigner d'impatience, je vous laisse regarder le trailer juste en dessous. Si ça ne vous excite pas, c'est que vous êtes mort à l'intérieur. Vous avez jusqu'au 12 juin pour mettre la main au portefeuille en allant par ici. Soyez sympa, il parait que c'est bon pour le karma de la punk-rock star que vous serez forcément dans une prochaine vie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.