La manifestation dont nous allons parler a le mérite d’afficher clairement son but: durant la No Pants Subway Ride, on prend le métro en slip.
Cette idée absolument idiote est née dans l’esprit de la troupe d’improvisation new yorkaise Improv Everywhere. On entend déjà vos réactions: “encore un truc de babos à chèvres, avec bolasses, diabolos et performances engagées”. Non, pour le coup, c’est bien différent. Pas de fond, pas de discours, juste le pur plaisir de faire quelque chose d’aussi stupide que de se trimballer à demi-nu dans un lieu public.
Comme si plusieurs milliers de personne – 5.000 dans le monde entier l’an passé tout de même – avaient décidé de vivre ensemble ce fameux cauchemar que nous avons tous déjà fait: celui où l’on se pointe au bureau/à l’école sans pantalon.
La No Pants Subway Ride fête ses dix ans le 9 janvier prochain et a fait de nombreux petits depuis sa première édition, en 2002. Quarante-quatre villes à travers le globe l’ont adoptée, mais l’épicentre reste la Grosse Pomme, avec 3.000 participants en 2010.
On ignore si Paris s’est jointe au mouvement, on n’en a pas trouvé trace. En tout cas, si le mois prochain, vous repérez un type en caleçon dans votre rame en allant au boulot, n’appelez pas tout de suite les flics. Ce serait dommage de gâcher la fête.
Ci-dessous, un petit extrait vidéo de ce que donnait la performance de cette année. Vous verrez que certains avaient choisi leurs plus beaux atours pour l’occasion…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.