Autant mettre un coup de latte dans tous les poncifs stéréotypés tout de suite: oui Micro Cheval est parisienne, oui elle fait de la musique avec un clavier, une boite à rythmes et un micro, oui Micro Cheval fait de la synthpop. Bien. Maintenant on peut aller voir un peu plus loin et tenter de déterminer pourquoi la musique de Micro Cheval est un puit d'amour sans fond, une source de joie infinie et sans cesse renouvelée.
Signée chez SVN SNS RCRDS, elle a déjà sorti un premier EP-cassette (tu te souviens peut-être de "Space Shit" et je t'invite à aller l'écouter sur le champ si ça n'est pas le cas) et prépare un split LP avec Terror Bird qui devrait arriver incessamment sous peu, sans plus de précision. On en parle aujourd'hui parce qu'est disponible à l'écoute depuis deux jours une reprise de "Grey Skies" de Turquoise Days, sorti en 1984 et réédité il y a 5 ans tout pile par Minimal Wave, qui te fera sans doute plaisir, si comme moi tu avais oublié ce morceau mais qu'en fait, ah oui, c'est vrai, il est sacrément chouette.
Si tu es un monomaniaque enchanté par les rééditions de Minimal Wave, que tu penses que Moderne et Deux sont des gens qui devraient trouver leur place dans toutes les conversations mélancoliques sur la synth-wave et sa charge sentimentale potentielle, ou bien rien de tout ça, ou bien plus encore, je te presse d'écouter la reprise et l'original juste en dessous mais aussi tous les morceaux de Micro Cheval qui devraient, au moins, ravir ton difficile début de semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.