Leyland Kirby fête ses 40 piges. J'étais partie pour écrire un papier long et probablement un peu chiant sur les concepts d'altérité avec des citations d'Emmanuel Levinas, du fait d'être étranger, d'Autre avec un très très grand A, pour bien souligner, si vous ne l'aviez pas déjà compris, que Leyland Kirby n'était pas comme nous mais plutôt une sorte de petit être supérieur et surtout un génie doublé d'un filou qui, en nous vendant de la sincérité par paquets de 32, nous faisait bien comprendre que c'était un point d'entrée merdique pour l'appréhension du monde, de sa musique, et qu'il nous roulait, en gros mais élégamment, dans la farine. Ce qui n'enlève évidemment rien à la teneur effectivement sentimentale et mélancolique et à la beauté bien réelles de son oeuvre; et particulièrement des morceaux desquels je vais bien finir par parler.
Pour fêter son anniversaire, il balance donc 40 morceaux (40 morceaux, 40 ans, si vous suivez) que vous pouvez obtenir gratuitement mais que vous pouvez aussi payer "le prix d'un whisky d'anniversaire" qui lui semble "être un bon prix pour ces morceaux dans la mesure où vous souhaiteriez payer". Disponibles pour 40 jours et 40 nuits au téléchargement, les morceaux n'ont pas grand chose de commun avec par exemple "Breaks My Heart Each Time" dont on vous parlait déjà récemment. Ce qui prouve qu'il tient la forme et qu'il continue d'avancer au rythme d'une révolution musicale par semaine : cette fois-ci, c'est piano, cordes et synthés qui chialent et brisent encore des coeurs au kilomètre, "une réflexion sur le temps qui passe, un aperçu de son propre passé, un regard sur les abysses à venir". On en fait ce qu'on veut, j'ai décidé de considérer ces propos comme la Vérité absolue.
Comme je suis la meilleure cliente au monde pour tout ce qui concerne la théâtralité premier degré, je concluerai sur cette dernière citation : "Alors nous pourrons lever nos verres virtuels connectés ensemble à la santé et à la bonne fortune". Na zdrowie James.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.