On l'a déjà écrit, Lewis est probablement l'artiste le plus fascinant que le label de réédition Light In The Attic a fait sortir de l'ombre depuis Sixto Rodriguez. Pourtant, malgré l'engouement suscité par ses deux albums réédités, le mystérieux crooner récemment retrouvé au Canada par un confrère forcené à l'air de se tamponner le coquillard de son oeuvre, et déclare ne plus vouloir être musicien du tout.
De deux choses l'une, soit Lewis a une passion pour la normalité absolue, le jardinage et la confection de gâteaux le dimanche après midi et on n'en parle plus, soit il nous prend pour des demeurés: Outre L'amour, il a également enregistré Romantic Times en 1985 sous le nom de Lewis Baloue (également réédité cet été par Light in the Attic) et enregistré Love Ain't No Mystery en 2000 sous le nom de Randy Duke et qui, je vous le donne en mille est sorti de nulle part pas plus tard qu'hier. De là à crier au complot, il n'y a qu'un minuscule pas que je fais allégrement: on nous la fait pas, à nous, le coup de l'artiste retrouvé par hasard, on le connait déjà, c'est qui ce type, qu'est-ce qu'il veut, pourquoi personne n'investigue?
Tout ce qu'on sait de Love Ain't Mysery tient sur deux lignes: l'artwork a probablement été créé avec Paint, deux morceaux sont disponibles à l'écoute sur Internet depuis ce mois d'août, et c'est le petit studio d'enregistrement Fiascobros, sans doute alléché par l'odeur de l'argent, qui met la version digitale de l'album en vente (impossible de savoir si l'album a été enregistré là bas ou non). L'écoute des-dits morceaux, de la même espèce de blues alangui que les précédents me font me poser une question majeure: par quel mystère un homme si capable de chanter sans niaiserie la fragilité du sentiment amoureux aurait potentiellement décidé de ne plus jamais le faire? Je suis prête à mener l'enquête si un généreux donateur me paie un billet pour le Canada (en classe éco, je suis pas difficile).
L'album Love ain't No Mystery n'est pour le moment disponible qu'en version digitale et vous pouvez le télécharger ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.