Attention, on rentre dans le quart d'heure geek, ça va être un poil compliqué, obscur, mais certainement pas chiant et surtout terriblement séduisant (ouais j'ai bossé mes adverbes).
Le tout jeune label australien de rééditions Dual Planet (que tu connais peut-être ou peut-être pas dans la mesure où la page Facebook cumule les 513 likes et où le seul moyen de trouver un de leurs vinyles est d'avoir un pote aux Etats-Unis qui peut se faire livrer ta commande puisque Light In The Attic est le seul distributeur et ne distribue justement qu'en Amérique du Nord), qui s'est logiquement spécialisé dans la réédition de raretés australiennes, lance un nouveau sous label appelé NICE:NOISE "spécifiquement concentré sur la minimal synth australienne des années 80". La toute première sortie est prévue pour pas plus tard que le mois de septembre et on ne va pas se priver de l'écoute répétée du premier extrait.
"Sex I" est donc, comme son nom ne l'indique pas, un morceau de synth pop à tendance minimaliste australienne, et ses auteurs, les Metronomes ont apparemment été les fleurons de l'underground de Melbourne, que je connais très mal et avec lequel je ne me permettrai donc aucune comparaison (mais si tu veux vraiment savoir à quoi ça ressemble sans écouter le morceau, tu peux aller chercher du côté de Das Ding, de Blanc Mange et de finalement à peu près tous les groupes auxquels tu penses quand tu penses à "minimal wave" et "synth").
Parce que, finalement, ce qui rend ce morceau et l'entreprise d'excavation entamée par NICE:NOISE si séduisantes, ça n'est pas l'extrême originalité du morceau dans sa forme mais plutôt le fait qu'il ait été effectivement produit en Australie (patrie plus connue pour son indie pop que sa pop électronique), qu'on en ait jamais entendu parler et que des passionnés soient suffisamment doux dingues pour les rappeler au bon souvenir de la terre entière. Autant vous dire que vous devriez faire un effet boeuf sur les groupies à DJ pendant les dîners auxquels vous ne manquez pas d'être invités tous les weekends.
L'album Time Keeping duquel est tiré "Sex I" sortira en septembre et vous pourrez peut-être vous le procurez par là, si la distribution ne se limite pas au huitième de l'ensemble de la planète.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.